Eric Mouret, originaire d’Avignon, est membre de la Camerata Alma Viva depuis sa création; il y occupe les fonctions de violoniste et d’arrangeur attitré, étant l’auteur de tous les arrangements originaux joués par la Camerata depuis ses débuts.
Sa formation de violoniste l’ayant conduit d’Avignon à Genève en passant par Paris, Eric est également pianiste et chef d’orchestre à ses heures perdues, ayant étudié le piano au Conservatoire Régional de Boulogne-Billancourt, le pianoforte et l’orchestration à la Haute Ecole de Musique de Genève, et la direction d’orchestre à l’Ecole Normale de Musique de Paris.
Il a dirigé la création mondiale de L’Arbre sur la Lune de Christian Dachez, ainsi que la création romande deCarlo, du compositeur australien Brett Dean. Il a également dirigé la première mondiale de la Symphonie pour Cordes de Nimrod Borenstein.
En tant qu’arrangeur, Eric Mouret a écrit pour le No Borders Orchestra ainsi que pour le Verbier Festival Orchestra. Ses arrangements ont pu être entendu sur France Musique et sur la radio BBC3.